Basée en Dordogne, plus précisément à Sarlat, Inflor ‘essences est une structure proposant des produits issus principalement de la distillation de plantes aromatiques et médicinales, cultivées en agriculture biologique. Céline propose des eaux florales, des huiles essentielles des sirops et des huiles aromatisées.

Pour la culture des plantes Céline utilise du fumier de vache, des purins de plantes et ses propres huiles essentielles pour protéger ou soigner ponctuellement celle-ci.

La transformation se fait sur son terrain à Sarlat au Château de Campagnac, dans un alambic de 200 litres, par distillation par entrainement à la vapeur d’eau.. Les eaux florales  se composent  d’une part résiduelle d’huile essentielle et de molécules solubles dans l’eau.

Les eaux florales sont réputées très efficaces en cosmétique pour soigner la peau.   Elles apaisent, nettoient et hydratent tout type de peaux, mais elles peuvent aussi servir :

En cuisine : pour parfumer les plats salés/sucrés, des boissons chaudes/froides, en les ajoutant aux vinaigrettes….

En naturopathie : on parle alors “d’hydrolathérapie“

Beaucoup plus douce que les huiles essentielles, la plupart d ‘entre elles peuvent être consommées en boisson. Elles peuvent être utilisées par tous (enfants, femmes enceintes ou allaitantes).
Grace au procédé de distillation Céline révèle l’essence et les vertus des plantes suivantes :

Achillée millefeuille, bleuet, camomille romaine, carotte sauvage, genévrier commun, géranium rosat, matricaire, mélisse, menthe poivrée, pin sylvestre, romarin, thym…………