Sandrine BURG

horticultrice à la Feuillade

(1.20km de la Ferme de Vialard )

24200 Carsac

Mon exploitation se situe à 1KM 200 de la Ferme de Vialard. Je me suis installée le 01 janvier 2001. J’ai repris l’exploitation de mon père installé en 1967. A cette époque l’entreprise est tournée vers une production en gros et demi gros et fournit les professionnels de la région. En 1972 mon père se tourne vers une vente au détail et effectue les marchés. Aujourd’hui nous continuons les marchés, nous avons diversifiés les cultures et agrandit la production.

Un salarié Anthony à temps plein fait partie de l’entreprise, Hervé mon premier employé a pris sa retraite mais reste fidèle aux serres pour quelques heures par mois. Nous cultivons des plantes à massif de printemps et d’automne (annuelles et bisannuelles)

De nombreuses vivaces, rosiers et quelques arbustes.

Le gros de la culture se fait au printemps avec environ 5000 plants de géraniums.

3500  plants de bégonias, 2500 d’impatiens près de 1000 dahlias

Autant pour les verveines, les Gauras, lobelias, Diascas, Cupheas, Gazanias, Oeillets d’inde et de nombreux autres plants.

Puis les bisannuelles avec plus de 6000 plants pour les pensées et les violas et quelques renoncules, anémones œillets, pâquerettes, primevères, giroflées …….

Nous cultivons aussi les vivaces avec plus de 600 sauges et en plus petite quantité des digitales, delphinium, échinacées, coreopsis, kniphofias, géranium vivaces, graminées, phlox……..

Depuis quelques années nous cultivons d’autres variétés qui nous intéressent comme quelques grimpantes : clématites armande, clématite d’été, jasmin étoilé(rhincospermum) bignone(campsis)…

Mais aussi buddleia, lagerstroemia, hydrangea, hibiscus moscheutos,plumbago,solanum….

Loading...